UUKHA partenaire du CRNATA

Fin avril la société UUKHA, Patrick Perrotey (Manager) et Cédric Byrotheau (Technicien), nous ont reçu avec P. Ortuno et R. Riou. 

Après les avoir remercié du partenariat avec le CRNATA, Patrick et Cédric nous ont présenté leurs nouvelles lignes de matériel.

UUKHA s’est orienté, en plus de ses lignes habituelles de fabrication sur la conception de poignées H27’’et branches de 72’’.

article-uukha-partenariat.jpg

Cette nouvelle poignée n’est pas un allongement d’une poignée 25’’ mais une réelle mise à l’échelle dans toutes les proportions…Elle est 8% plus grande et garde une courbure de poignée similaire à une H25 (Deflex augmenté en proportion)…Elle est donc plus longue, plus épaisse et ne pèse que 1,25kg…

Ces caractéristiques permettent avec des branches de 68 ou 70 de ne pas perdre  de puissance avec une paire de 70’’ mais avec un gain de souplesse et de stabilité remarquable.

Cette offre permet aux archers qui ont de grandes allonges 30’’ et plus de bénéficier d’un arc adapté, puissant et souple…C’est le choix de Ferdinand Delille qui tire un arc UUKHA avec une poignée H27 et des branches de 72’’…

Les branches de 72’’ ne perdent pas en vitesse et sont une alternative aux grandes allonges !

Aujourd’hui leur production est de 25% en France, 15% monde, et 60% en Europe avec un marché significatif en Autriche pour des arcs de parcours. Globalement la production s’oriente vers 90% sur l’arc classique et de 10% en parcours.

La société UUKHA participe au 1% « for the Planet »…. Ce qui signifie que chaque année les sociétés partenaires donnent 1% de leur chiffre d’affaire à des associations qui défendent l’environnement !

Bravo pour cette contribution, nous vous remercions du temps passé avec nous et à bientôt dans vos  nouveaux locaux.