Organisation Trophée National Tir Nature

Le Championnat de France Nature ayant été annulé, la FFTA a toutefois souhaité mettre en place le Trophée National Tir Nature 2021. Initialement prévu sur 2 week-ends (du 13 au 16 mai et du 22 au 24 mai), la FFTA à fait parvenir le 23 avril ce courrier indiquant qu'en raison de l'incertitude de la reprise à mi-mai, elle décalée de deux semaines (weekeend du 29 & 30 mai).

Chaque région pouvant choisir sa date, la commission sportive parcours Nouvelle-Aquitaine maintien sa date du 22, 23 & 24 mai.

Cette proposition étant arrivée quelques jours avant la dernière allocution du président de la république, il va de soi que nous devrons nous plier aux contraintes sanitaires qui seront d’actualité d’ici là…

Cependant, le Comité Régional préférant être optimiste, nous voulons espérer que ces rencontres seront possibles c’est pourquoi nous venons vers vous pour vous expliquer ce qu’il en est réellement.

L’idée est la suivante :

  • les clubs organisent un concours 42 cibles nature (21 cibles le samedi puis 21 cibles différentes le dimanche ou 42 cibles différentes sur une seule journée)
  • un protocole sanitaire sera diffusé par la FFTA via le comité régional
  • les inscriptions seront obligatoires et devront être faites maximum 10 jours avant la compétition afin de permettre à l’organisateur de prévoir des départs échelonnés- les archers seront informés de leur heure de départ par l’organisateur
  • 4 archers maximum par peloton avec maximum 2 personnes du même club
  • inscription : 10 € par départ à régler par les archers
  • si un archer fait plusieurs concours, seul son premier concours sera pris en compte dans les scores envoyés à la FFTA
  •  il n’y aura pas de récompense remise le jour de la compétition
  • la FFTA enverra à tous les participants un badge « trophée tir nature 2021 ». Un « diplôme » vainqueur - 2ème ou 3ème sera adressé aux 3 meilleurs de chaque catégorie.

Le comité régional souhaite soutenir les clubs qui organiseront ces rencontres. Pour ce faire, nous devons d’abord connaître vos intentions d’organisations afin de pouvoir établir une aide équitable pour tous. 

Nous pensons qu’il est vraiment trop hasardeux de se prononcer pour le week end du 13 au 16 mai et sommes plus optimistes pour le second week end.

Nous pouvons déjà vous assurer de notre soutien et notre aide quant aux démarches administratives à faire le moment venu.

Merci donc de nous indiquer vos intentions d’organisation par courriel d’ici le 21 avril afin que nous puissions rapidement vous informer de l’aide que le comité pourra vous apporter en sachant que vous aurez jusqu’au 30 avril pour inscrire la compétition sur le site de la FFTA  et que l’inscription au calendrier fédéral sera gratuite.