Décès de Philippe RAFFIN

C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Philippe Raffin, Président du club de Marans (17), le 28 juin en soirée suite à un malaise.

portrait_philippe-raffin.jpgphilippe-raffin.jpg

Phillipe a rencontré le tir à l’arc en 2012 après avoir consacré des années au Handball. Après 3 ans passé au club de Surgères et diplôme d’entraîneur en poche, Philippe a créé le club de Marans en 2015. Visiblement, le lieu manquait de structure puisque 4 ans après, le club compte 88 licenciés. En janvier 2018, Philippe intégrait le Comité directeur de Charente-Maritime puis a été coopté par le Comité Directeur du Comité régional de tir à l’arc : il a été intégré à la commission féminine.

Phillipe est également à l’origine du projet AMAZONE, l’accès au tir à l’arc pour les femmes atteintes de cancer du sein. Action menée au début dans son club, il a su convaincre les clubs du département de la Charente-Maritime puis du comité régional Nouvelle-Aquitaine à s’investir dans cette action. Le mot « collectif » avait vraiment du sens pour lui.

Philippe va nous manquer, aussi bien son sourire que son caractère entier. Nous avons ce soir une énorme pensée pour Virginie, son épouse, tout aussi impliquée que lui dans ses actions sportives.

Les obsèques auront lieu au crématorium de Mireuil La Rochelle, le mardi 2 juillet à 8h30. Ni fleurs, ni couronne, juste des dons en faveur de la Ligue contre le cancer.