Réussir notre reprise d’activité

Réussir notre reprise d’activité
Une chance pour notre discipline

Dès le 11 mai, pour tous nos clubs ayant un terrain extérieur, nous pourrons accueillir de nouveau nos licenciés. Mais attention, nous devrons respecter certaines conditions.
En premier lieu : être en zone verte. D’ici le 11 mai, je pense que nos départements, de la Nouvelle Aquitaine, seront en dehors des zones confinées.
Deuxièmement, ce sont nos Mairesses, Maires qui auront le pouvoir décisionnaire. Je vous invite d’ores et déjà à prendre contact avec votre municipalité. Il ne faudra pas y aller « la fleur au fusil ». Vous devez vous appuyer sur un argumentaire bien préparé.
Notre fédération va déposer auprès du Ministère des sports un protocole qui sera normalement validé pour le 7 mai (c’est une condition obligatoire avant la reprise). Le tir à l’arc est une discipline sportive avec des règles de sécurité déjà importantes qui s’appuient sur un encadrement professionnel et fédéral (nos bénévoles) bien formé. Les règles complémentaires de distanciation, de protection collective et individuelle seront un des piliers du protocole fédéral sur lequel nous nous appuierons. Nos cadres auront un rôle essentiel et nous dirigeants devrons veiller à la mise en place et au suivi de toutes les procédures. C’est un défi, nous le gagnerons.
Ce n’est pas tout, nous devrons réussir la 2° phase. Les vacances d’été seront perturbées, plus courtes, plus proches du domicile, d’où un grand nombre de personnes en recherche d’activité de proximité. Je vous invite à ouvrir nos clubs pendant les mois de juillet et août.
Deux raisons : premièrement permettre à nos licenciés de continuer la pratique et honorer ainsi notre « contrat », l’amortissement du coût de la licence. La deuxième est tout aussi importante, c’est la possibilité d’accueillir et de fidéliser un nouveau public pour la rentrée de septembre, nous en aurons bien besoin.
En ces prochains jours, pas de place au pessimisme, soyons optimiste, fiers de nos valeurs et de notre discipline le TIR A l’ARC.
Le Président JM Tovo